[Lyon] Les Lions Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

3 participants

Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Grinbergen Mar 29 Avr - 15:23

Stratégie de bases

Les stratégies de combat en raid guilde sont assez simple: il faut suivre le commandant au poil de cul, et ce quelque soit votre profession. Il y a différente phase lors d'un combat:

-Avant d'impacter une cellule adverse le commandant va demander un repack puissance: il faut tous se packer (se concentrer en un point) et mettre des zone "combo zone de feu" dans lesquelles il faut faire des "combo explosion"
les gardiens doivent également faire le "4" du baton. Cela donnera des stack de puissance vital lors du combat.

-Juste avant l'impact (la rencontre avec les ennemies) il faut mettre sa stabilité personnelle, les gardiens doivent également en donner avec les cris et sol consacrés.

-Au moment du premier impact il faut faire deux esquive pour traverse le bus adverse (des invu peuvent y aider) c'est pour cela que la stabilité est indispensable. Du contrôle et un peu de dps peuvent être envoyer a ce moment.

-Après avoir traversé le bus adverse il faut se retourner pour réimpacter le bus adverse dans leur dos.

-Lors du combat des repack zone d'eau peuvent être demander par le commandant il faut alors se recoller a lui mettre une zone "combo zone d'eau" au sol et y exploser dedans pour se remettre "full life" à ce moment il est conseillé au gardien de faire le "4" du bâton pour redonner du pouvoir. Ces repack peuvent être la clef de la victoire lors de combats.

L'enchainement des phases peuvent être changer selon la situation par le commandant. Par exemple lors d'une rencontre les adversaires peuvent prendre peur et tenter de fuir, le commandant demanderas alors un repack speed pour les poursuivre Wink(repack speed = zone "combo zone foudre" + explosion)

Le rôle des différentes classes


-Tout d'abord le gardien, classe centrale d'un bus en mcm, il permet de tank les adversaires, de heal (soigner) et dispel (enlever les condition) ses alliés tout en les boostant grâce à sa grande survivabilité a ses cris et a son bâton. Il peut également mettre du contrôle avec le marteau et graper les adversaires grâce a l'espadon.

voici un build en exemple que je joue personnellement  il permet d'apporter un soutien important une bonne suivie et pas mal de dps: http://en.gw2skills.net/editor/?fVAQJAWSl0ApYotCxWI0ERRCRkjNY/FWedw1BA-TVCBAB8o+zRK/6TTwg6AA4SA4g5vq2fYClgJ8EAIFggKjA-w


-Ensuite le Guerrier une des classes les plus importantes. Elle apporte un contrôle important grâce au marteau et un burst important (dps). De plus elle a une trés bonne survie, elle peut également buff ses allié grâce au cris ou au bannières et les ressuscité (rez) grâce a l'élite bannière.

Voici deux exemple de build (assez proche) l'un permet d'avoir un burst et une survie plus importante: http://en.gw2skills.net/editor/?fJAQNBiYD7kKR6CxWPwyDoDxAZBFyBPAUvDFeKk8DOBA-TFDBwAGVqwT9Hh7PoUJ1CTKLVGcTHAgLCQLNDUUCy4JAkwcFA-w
L’autre a un meilleur soutien : http://en.gw2skills.net/editor/?fJAQNBiYDbkpjGP78wyD6QDkFUIH8AQ5OU4p/gTIEA-TFDBwAGVqwT9Hh7PoUJ1CTKLVGcTHAgLCQLNDUUCy4JAkwcFA-w


-Le nécromancien bien que moins important a un peu la même fonction que le guerrier, il permet de burst. Il peut de plus débuff les adversaires (leur enlevé les buff/avantages), le nécromancien est une des classes avec la meilleures survie du jeux (bien que cela soit un tissus) des équipement zerk sont donc possibles.

voici un exemple de build (un cm l'as gentiment donner sur ts) attetion noté qu'il est relativement dur a joué bien qu'il fasse des dégâts massif (il est déconseillé de commencer avec ce build): http://en.gw2skills.net/editor/?fQAQNBmQDbkRLTvSTUjfPhMpobGnIFFzwQ9YdKnPE-jECBojERzEEBmCJZEBQJPFRjtMsIasabYqYER1SB8wEA-w


-L'élémentaliste là encore une classes vitales dans un bus, il permet de mettre les différentes zones permettant de faires des combo, une zone d'eau sur un impacte peut permettre de heal énormement le bus. De plus avec un sceptre il possède la plus grande porté du jeu et n'a pas besoin de ligne de vision pour lancer un sort (dents du dragon je croie, la 2 du feu) ce qui en fait la meilleure classes pour détruire les défense d'une structure adverse. De plus les élémentaliste ont un trés bon dps de zone. Les élem ont également un bon contrôle d'abord avec la cage électrique puis avec les sort de terre.

voici un exemple de build, plutôt résistant et asser bon en support (la tornade peut être changer avec l'élémentaire, celui de l'eau permet de heal et celui de la foudre peut stun): http://en.gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhcMKcW5wzBrEBCACxubDGIxwgDLNH-T1BBABAcBAyR9HtU+xwDAANlgDqDQm9HAA-w


-L'envouteur ou mesmer est également utile dans un bus, il permet de mettre des ligne "fufu" permettant de rendre invisible le bus pour 2 seconde, gros avantages pour cachet ses mouvement au adversaires. Il peut également débuff les ennemies, de faire des tp agressif ou pour entrer dans un fort, il peut également mettre une célérité sur un impact ce qui peut faire pencher la balance d'un combat en notre faveur.

voici un exemple de build mesmer il est pas mal (je ne l'ai pas beaucoup joué) avec un asser bon dps et tout ce qui faut pour être utile Wink:http://en.gw2skills.net/editor/?fhAQNAW8dlknpYtlpxUNUrNCqhY6bBjdyiLJZhAA-TFCEABkoDIBlgzo+TP7PAwTAM/VnmhhvIACp8DA-w

-L'ingénieur je ne connais pas trop cette classe plutôt difficile a joué, elle n'est pas trés impotante pour faires des fight, par contre grâce a son dps important elle est trés utile pour nettoyer les rempart lors d’assaut sur des forts ou tours. 

-Le voleur la encore n'est pas très important pour un bus, il a pas par contre beaucoup d'explosion avec l'arc court ce qui est très utile lors de repack, grâce a sa grande mobilité et ses invisibilité il est par contre trés utile pour scout les adversaire ou pour contester les structure adverse ( taper sur la porte pour faire croire a un attaque ou contester un tp).

-Le rodeur est la classe la moins utile en bus bien qu'enchevêtrement et les esprits peuvent être pas mal. Par contre un rodeur est capable de prendre un camp seul ce qui peut être très utile.

Voilà j’espère que cela vous aura été utile, certain build peuvent être compliqué au début, il peut être bien de commencer avec des équipement soldat (puissance robu vita) si vous ne connaissez pas trop le mcm ou la classe que vous jouer, et de nombreu autres build surement mieux ;)existe également. Il est aussi bien de changer les build a sa propre sauce pour qu'ils correspondent plus a votre style de jeu. De plus certaine classe peuvent être enlevé ou rajouter et être mise en différentes quantité selon le style de jeu joué (plus de nécro et moins de guerrier si c'est du farm de pu par exemple)
Grinbergen
Grinbergen

Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Matoub Mar 29 Avr - 18:25

Merci pour ce super guide, en espérant que tout le monde prenne le temps de le lire et de consulter les différents builds !
Gros GG

Matoub
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 21/06/2013

https://leslionssauvages.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Invité Mar 29 Avr - 18:52

Ok je vais devoir clarifier les choses.

Tout d'abord, je tiens à dire que ton post résume et dévulgarise très bien le déroulement d'un bon raid de guilde. Voilà, ça c'était le point positif.

Concernant les ingénieurs, il s'agit de la classe la moins jouée de guild wars 2 et pourtant c'est l'une des classes les plus redoutables disposant d'une très large gamme de build. L'un de ces build consiste à jouer avec les doubles pistolets, les grenades et les bombes afin de couvrir la cellule cac adverse d'un nombre hallucinant d'altérations. Les ingénieurs sont également très pratiques pour anticap une zone, ressusciter les alliés avec le lancer d'elixir R (rangez vos bannières les war  Smile ) et ils disposent d'un mortier personnel, utile quand le ravit manque !

A propos des rodeurs, les builds esprits sont redoutables en bus (bonus de précision, protection et autre). L'autre build mi-homme/mi-bête permet au pet de regen les alliés en continue en plus du F2 avec le molosse sylvain. Enfin, je ne parlerais pas de leur zone d'eau qui enlève les alté et confère de la regen.

Je posterais mon build un jour ou une vidéo qui montre l'efficacité de l'ingé en raid guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Grinbergen Mar 29 Avr - 19:22

Effectivement je ne connais pas la classe ingénieur (mais j'en monte un ^^) et c'est probable qu'ils soit très efficace en bus mais je ne pense pas que cela doit être un classe dominante.
Pour les rodeur il est vrai que les esprit sont bien mais les bonus sont appliqué a trop peu de personne. Il en faudrait donc plein pour que cela fasse une réelle différence. C'est donc pas une classe conseillé en raid guilde. J'ai fait plein de recherche sur des forum anglais et tout pour trouver un build rodeur vraiment efficace en bus ... et je n'en ai pas trouvé .
Grinbergen
Grinbergen

Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Grinbergen Mar 29 Avr - 19:23

Et merci matoub Smile
Grinbergen
Grinbergen

Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Matoub Mer 30 Avr - 1:12

Korgys a écrit:
Je posterais mon build un jour ou une vidéo qui montre l'efficacité de l'ingé en raid guilde.

Oui je veux bien une video ! Smile d'ailleur j'ai jamais pensé à en look sur les ingé

Matoub
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 21/06/2013

https://leslionssauvages.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Kazar Ven 2 Mai - 19:01

waaaaa, GG!! c'est vraiment parfait, je saurais jouer mes rerolls quand je les ressortirais. Sacré boulot, bravo Grim!!  Very Happy
Kazar
Kazar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Grinbergen Ven 2 Mai - 19:29

haha merci Smile
Grinbergen
Grinbergen

Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde Empty Re: guides sur ls différentes classes en mcm et les stratégies, plus particuliérement en raid guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum