Bien commencer en McM, le guide du débutant.
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Bien commencer en McM, le guide du débutant.
Bonjour à tous,
Le Monde contre Monde est un mode de jeu qui met en guerre trois serveur. Il y a quatre maps McM ( 3 térritoir frontalier et champs de bataille éternelle): chaque serveur a sa map (appelé map home) et doit défendre ses tours/camps fassent aux envahisseur ennemi qui sont en fait les joueur des 2autres serveurs. La quatrième map est une map qui possède en son centre un Château appelé " Brume Pierre" ou BP dans le jargon McM et dans laquelle les serveur se battent pour posséder ce château.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'on affronte d'autre joueur. Il ne s'agit plus de PvE. De ce fait, votre façon de jouer et d'anticiper les choses doivent changé.
Comme je l'ai dis, les maps sont composé de tours et de camps qui rapportent des points au serveur qui les possèdent.
Pour résister à l’assaut des envahisseurs, les tours auront besoin d'être amélioré (level up, upgradé ou fortifié). Pour amélioré une tour, cette dernière à besoin de ravitaillement.
Le ravitaillement est acheminé par des dolyak depuis les camps à proximité vers la tour. C'est le seul moyen de fournir à une tour du ravitaillement. C'est pour cette raison que les Dolyaks doivent être escorté pour éviter que des ennemis les tuent en cours de route.
Pour prendre d’assaut une tour (ou un château bien sur), il vous faudra des engins de siège (tel qu'une catapulte, trébuché ou bélier) pour détruire les murs ou enfoncé les portes.
Ces engins se construisent grâce à du ravitaillement que chaque personne récupère dans les camps (10 par personne par défaut). Il faut environ 40 ravitaillement pour construire un bélier, 50 pour une cata et 100 pour un trébucher. Le travail d'équipe est donc de mise et la capture des camps très importante, donc le roaming.
Votre build, c'est à dire la répartitions de vos points de compétence, d'aptitude et votre armure, doit être préparé minutieusement.
Le Monde contre Monde est un mode de jeu qui met en guerre trois serveur. Il y a quatre maps McM ( 3 térritoir frontalier et champs de bataille éternelle): chaque serveur a sa map (appelé map home) et doit défendre ses tours/camps fassent aux envahisseur ennemi qui sont en fait les joueur des 2autres serveurs. La quatrième map est une map qui possède en son centre un Château appelé " Brume Pierre" ou BP dans le jargon McM et dans laquelle les serveur se battent pour posséder ce château.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'on affronte d'autre joueur. Il ne s'agit plus de PvE. De ce fait, votre façon de jouer et d'anticiper les choses doivent changé.
- Type de jeu:
- En McM on a 3 grand type de jeu : le jeu en bus, le jeu en roam et le jeu en solo.
Le jeu en bus consiste à suivre un commandant afin d’être environ une cinquantaine de joueur sur lui et de pouvoir défendre / capturer des tours facilement.
Le roaming consiste lui à tourner sur la map (en groupe de 2 à 5 environ) pour capturer les camps.
Comme je l'ai dis, les maps sont composé de tours et de camps qui rapportent des points au serveur qui les possèdent.
Pour résister à l’assaut des envahisseurs, les tours auront besoin d'être amélioré (level up, upgradé ou fortifié). Pour amélioré une tour, cette dernière à besoin de ravitaillement.
Le ravitaillement est acheminé par des dolyak depuis les camps à proximité vers la tour. C'est le seul moyen de fournir à une tour du ravitaillement. C'est pour cette raison que les Dolyaks doivent être escorté pour éviter que des ennemis les tuent en cours de route.
Pour prendre d’assaut une tour (ou un château bien sur), il vous faudra des engins de siège (tel qu'une catapulte, trébuché ou bélier) pour détruire les murs ou enfoncé les portes.
Ces engins se construisent grâce à du ravitaillement que chaque personne récupère dans les camps (10 par personne par défaut). Il faut environ 40 ravitaillement pour construire un bélier, 50 pour une cata et 100 pour un trébucher. Le travail d'équipe est donc de mise et la capture des camps très importante, donc le roaming.
Votre build, c'est à dire la répartitions de vos points de compétence, d'aptitude et votre armure, doit être préparé minutieusement.
- Exemple:
- Exemple : Vous verrez souvent des gens en mode Full berzeker (en mode full dégat). Ces gens la feront beaucoup de dégâts au détriments de leurs robustesse et de leur vitalité. Du coup dans le jeu en bus, ils seront un "handicap". Car il faut garder à l'esprit que quand un joueur tombe, tous ceux qui l'ont tapé se relève. Soit il faut compter environ 10 à 20 personne qui se releve dès que quelqu'un tombe.
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